Activités

La Maison de nos Aïeux, c'est toute une gamme d'activités récurrentes ou ponctuelles pour prolonger votre expérience de visite.

En vedette

Sur les traces du passé

La petite histoire du village de Sainte-Famille dans un tour historique guidé de 60 minutes !

En longeant le chemin Royal en compagnie de notre guide, découvrez la riche histoire du plus ancien village de l’île d’Orléans, parsemée d’anecdotes et d’événements marquants.

Tous les lundis de juillet et d’août, 14 h

Coût:

10 $ / personne (inclus le droit d’entrée à la Maison de nos Aïeux et une bouteille d'eau)

Pour la famille

Y’a pas photo !

Explorez Sainte-Famille en mode instantané !

Un rallye-photo autonome à faire en famille pour découvrir l’histoire de Sainte-Famille en s’amusant. Livret d’accompagnement en vente à la boutique de la Maison de nos Aïeux (3,95 $).

Presbytère hanté!

Activité familiale d'Halloween

Serez-vous assez courageux pour affronter le presbytère hanté?

Horaire:

Jeudi 31 octobre de 18h à 20h.

Coût:

Bricolage et conte de noël

Conte

Venez entendre un conte de noël en famille dans le décor enchanteur de la Maison de nos Aïeux!

1er décembre de 10h à 11h

Pour tous les goûts

Marché aux puces de la Fondation François-Lamy

Au profit du Parc-des-Ancêtres

Une occasion de faire de belles trouvailles tout en permettant à la Fondation François-Lamy d’amasser des fonds pour entretenir le Parc-des-Ancêtres et continuer d’en offrir l’accès gratuit pour tous.

Samedi 10 et dimanche 11 août, 9 h à 17 h

Remis la semaine suivante en cas de pluie.

Coût:

Comment démarrer en généalogie?

Atelier

La Maison de nos Aïeux participera à la Semaine nationale de la généalogie! Pour cette occasion, nous ouvrirons nos portes gratuitement du 24 au 29 novembre en plus d'offrir un atelier de recherche dans le cadre de nos dimanches thématiques.

C'est donc un rendez-vous le 24 novembre pour ceux désirant se familiariser avec les différentes ressources et outils de recherche!

Dimanche le 24 novembre 11h

5$